Présentation de la Savonnerie des Druides
Qui sommes nous ?
La Savonnerie des Druides est née de notre passion commune, celle de moi-même Virginie Rampnoux et d’Ivan Astruc, brasseur de Kéfir de fruits et de bière à L’Atelier Braou à Larmor-Baden . Notre démarche est simple : utiliser de manière circulaire et vertueuse des ingrédients tels que les grains de Kéfir, les levures de bière, et même la bière elle-même.
Chaque savon que nous créons raconte notre engagement envers la durabilité et l’économie circulaire. Pour nous, il s’agit d’aller au-delà de la simple fabrication de savons. C’est une expression de notre respect pour la nature, de notre amour pour l’artisanat.
Nous sommes ravis de partager cette aventure avec vous et de vous inviter à découvrir la magie qui se cache derrière chaque savon, imprégné de l’énergie positive de notre passion commune.
Produits éco-responsable jusqu’a l’emballage
La priorité de la Savonnerie des Druides est la qualité de nos produits. Chaque formulation est minutieusement évaluée par un professionnel compétent, un toxicologue, avant sa mise sur le marché. Nous effectuons des contrôles à chaque étape de la fabrication des savons, depuis la sélection des matières premières jusqu’au produit fini. La fabrication est conforme aux normes strictes d’hygiène et de production, garantissant ainsi la qualité de nos produits. Nos savons sont fabriqués artisanalement à partir de matières premières biologiques et de premier choix.
Lors de la réception de votre commande, vos savons seront soigneusement emballés dans des boîtes en carton, pouvant être réutilisées comme boîtes de transport ou recyclées.
J’ai été formée par un maître savonnier et je m’engage pleinement à offrir des produits de qualité. Chaque savon est élaboré avec le plus grand soin dans notre laboratoire de production, situé à Larmor-Baden, dans le Morbihan en Bretagne.
Saponification à Froid
Nos produits sont entièrement conçus en utilisant la méthode de saponification à froid (SAF). Cette approche de fabrication de savons repose sur une technique dite à “froid”, excluant tout chauffage excessif des matières premières. Ainsi, les bienfaits des savons sont préservés tout au long du processus de fabrication.